Marché de Seissan - D'Amour et d'Humus

Comme prévu, nos premiers légumes sont arrivés avec les vacances d'été ! C'est finalement le marché de Seissan qui nous accueille depuis le 1er juillet tous les vendredis matins. Étant encore en début de production, notre étal n'est pas très diversifié mais d'ici la fin du mois nous aurons plus de couleurs (je pense notamment au rouge des tomates !).

Nous vendons aussi quelques légumes particuliers (complémentaires à ceux de Nicolas et Hélène) à la vente à la ferme de Brin de Terre le vendredi en fin d'après-midi.

 

Lorsque nous serons en pleine production, nous ouvrirons probablement un autre jour de vente à la ferme en plus du marché de Seissan. Ce devrait être le mercredi en fin d'après-midi.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

"Des fermes avec des arbres"

« C’est la forêt qui joue le rôle principal dans la formation des sols fertiles. La majorité des terres les plus fertiles vouées à l’agriculture sont d’origine forestière. Pourquoi ne pas nous référer au modèle forestier qui nous a donné des sols agricoles fertiles ? »
Gilles Lemieux et Diane Germain - 2001

 

« La Nature a horreur du vide. Lorsque nous plantons en ligne, nous générons entre chaque rang un petit désert.
L’existence de ces déserts entre les rangs constitue l’une des raisons majeures pour lesquelles l’agriculture chimique tout comme l’agriculture biologique épuisent les sols. »
John Jeavons - 1998