Vous cherchez un stage pour votre formation?

Les différentes structures de la ferme Canopée peuvent vous accueillir en stage dans le cadre de formations professionnelles (BPREA, BTS...), d'études (école d'ingénieur) ou de convention de réorientation professionnelle (pôle emploi...).

 

Il faut bien comprendre qu'il y a actuellement 3 entreprises indépendantes sur la ferme qui peuvent vous accueillir. Chacune a ses propres spécificités et techniques de productions et sa propre organisation de travail. Selon vos besoins, l'une ou l'autre peut être plus adaptée à votre projet d'étude ou d'apprentissage.

 

Vous pouvez nous envoyer votre demande via le formulaire de contact.

Votre demande sera transmise au 3 structures qui se chargerons de vous répondre favorablement ou non selon leurs disponibilités et leurs propres critères de sélection.

 

Si vous avez envie de postuler sur une structure spécifique, vous pouvez le faire directement (vous trouverez un bref descriptif de chaque structure dans l'onglet Les Agriculteurs de la ferme) :

- Brin de Terre  : Nicolas, Hélène et Déborah : brindeterre32@gmail.com

- D'Amour et d'Humus : Thomas : damouretdhumus@outlook.fr

- Le jardin des mille et une feuilles : Elisabeth : jardindes1001feuilles@gmail.com

"Des fermes avec des arbres"

« C’est la forêt qui joue le rôle principal dans la formation des sols fertiles. La majorité des terres les plus fertiles vouées à l’agriculture sont d’origine forestière. Pourquoi ne pas nous référer au modèle forestier qui nous a donné des sols agricoles fertiles ? »
Gilles Lemieux et Diane Germain - 2001

 

« La Nature a horreur du vide. Lorsque nous plantons en ligne, nous générons entre chaque rang un petit désert.
L’existence de ces déserts entre les rangs constitue l’une des raisons majeures pour lesquelles l’agriculture chimique tout comme l’agriculture biologique épuisent les sols. »
John Jeavons - 1998